3 habitudes pour améliorer ta confiance en toi


Toi aussi, tu es en quête du breuvage magique qui s’appelle « Améliorer sa confiance en soi » ?

Je ne suis pas sûre qu’une telle potion existe, mais ce que je sais, c’est que contrairement à ce que tout le monde pense, il n’existe aucun privilégié de la confiance en soi : absolument personne n’est tombé dans le chaudron magique en étant petit.

Autrement dit, la confiance en soi n’est pas innée. C’est un muscle. Et comme tout muscle, elle a besoin d’entraînement pour être développée.

Voici 3 petites habitudes que tu peux d’ores et déjà mettre en place pour la développer :

I – Donne-toi un seul objectif par jour

Nul besoin d’avoir un gros objectif, l’important étant qu’il soit réalisable dans les prochaines 24 heures.

Le sentiment de satisfaction et de fierté qui en résultera te démontrera que oui, tu es bel et bien capable d’accomplir ce que tu t’étais fixé.

II – Regarde plus souvent la ligne de départ que la ligne d’arrivée

Oui, il te reste encore un bon bout de chemin avant d’atteindre ton ou tes objectif(s), mais prends juste 2 secondes et regarde derrière toi : il y a quelques semaines/mois/années, tu ne te serais même pas autorisé(e) à t’imaginer en être là où tu es aujourd’hui.

III Remplace « je vais essayer de… » et « j’espère que j’y arriverai… » par « je vais le faire »

Parce qu’on oublie trop souvent que le pouvoir des mots sur notre inconscient est très puissant.

Il nous conditionne complètement. Tu peux faire le test dès maintenant avec un objectif que tu as en remplaçant « si je réussis à… je serais vraiment content(e) » par « quand j’aurai réussi à… je serai vraiment content(e) ».

Si tu utilises les mauvaises formulations, tu te conditionnes à l’échec en te persuadant que tu n’y arriveras pas ou en te laissant la possibilité de ne pas y arriver.

Parfois, il arrive malgré tout que notre confiance en nous soit si peu développée qu’elle nous empêche d’avancer dans nos projets de vie. Dans ce cas, un accompagnement pour en comprendre les raisons, et surtout pour atténuer son impact sur toi, peut s’avérer nécessaire. Car se sortir seul des mécanismes mis en place depuis des années est loin d’être une mince affaire.

Je suis justement spécialisée dans les accompagnements pour le développement de la confiance en soi.

Tu peux me contacter via mon site web ou par mail (mayliss.g12@gmail.com) pour me parler de ta situation et réserver une séance avec moi.

Si ces conseils t’ont aidé, je t’invite à t’abonner à mon blog pour ne rater aucun article !

2 commentaires sur « 3 habitudes pour améliorer ta confiance en toi »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :