Moi


Qui suis-je ?

Maÿliss Griboux

Hypnothérapeute et praticienne en PNL

Mon parcours personnel

Une peur de l’abandon mêlée à une dépendance affective m’ont fait me tourner vers l’hypnothérapie (elles auront au moins eu le mérite de me faire découvrir mon métier et d’apprendre de mes erreurs pour mieux vous accompagner encore). J’avais l’impression d’être constamment coincée dans les mêmes schémas répétitifs en matière de relations amoureuses. J’ai d’abord pensé être malchanceuse, puis j’ai réalisé que le problème venait en fait sûrement aussi un peu de moi. À ce moment, j’étais prête à démarrer un travail personnel. Alors, j’ai d’abord essayé le développement personnel, mais il a ses limites… car bien souvent, nous sommes comme « aveugles » de nos propres soucis. Il est difficile de s’extirper soi-même de schémas inconscients et surtout insidieux. Alors, j’ai entamé une thérapie et beaucoup de choses se sont débloquées. Mais bien évidemment, le travail sur soi est sans fin : c’est le parcours de toute une vie.

J’ai découvert l’hypnothérapie et plus globalement le monde des thérapies brèves (coaching, PNL…) en consultant moi-même une hypnothérapeute. Le travail sur moi effectué à cette époque m’a ouvert de nouvelles perspectives et notamment celle d’oser me lancer à mon tour dans l’expérience du métier de thérapeute. Accompagner les personnes au changement est pour moi une véritable passion.

L’hypnothérapie, en plus d’amener des changements rapides, est une thérapie qui responsabilise chaque accompagné : chaque personne découvre qu’elle est capable de changer et que toutes les ressources se trouvent en elle.

Mon parcours professionnel

Un parcours sinueux…

En effet, j’ai d’abord fait des études d’Arts Appliqués, puis j’ai atterri un peu par hasard dans des études de Langues Étrangères à la fac avant de découvrir l’hypnothérapie. Avec du recul, je ne suis pas mécontente de m’être essayée à plusieurs disciplines : ce sont aussi ces dernières qui m’ont menée jusqu’ici aujourd’hui !

Mes formations :

  • Praticienne en Hypnose Ericksonienne (Hypnose Thérapeutique) – Psynapse
  • Praticienne en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) – Psynapse
  • Spécialisée en sevrage tabagique – Formation de Michel Martin du réseau ATH (Arrêt Tabac Hypnothérapeutes)

Mes réseaux

Quitter la version mobile