Vous


L’hypnose, est-ce que c’est vraiment pour vous ?

Si aujourd’hui vous…

  • en avez marre de ne pas avoir assez confiance en vous

Vous êtes-vous déjà demandé : « Pourquoi diable est-ce que je ne fais pas partie de ces gens qui ont confiance en eux ? ». Ou peut-être vous êtes-vous déjà fait la réflexion suivante : « J’aimerais tellement réaliser ce projet dans ma vie, mais je n’en suis pas capable... ». Toutes ces réflexions sont handicapantes, n’est-ce pas ? Le bien être passe avant tout par un épanouissement personnel. La confiance en soi est un des piliers. Mais vous voulez connaître la bonne nouvelle ? Ça se travaille !

  • êtes coincé dans un ou plusieurs schémas répétitifs

De toute façon, c’est TOUJOURS pareil : vous êtes bloqué(e) dans cette situation dont vous essayez tant bien que mal de vous extirper mais… à la fin, le résultat est TOUJOURS le même. Dans ce cas, il est fort probable que vous ayez aussi votre part de responsabilité (même très inconsciemment) dans cette boucle infernale. Mais vous voulez connaître la bonne nouvelle ? Ça se travaille !

  • avez des difficultés à gérer vos émotions

Vous êtes très stressé(e), anxieu(se), ou bien vous pleurez, vous énervez ou surréagissez à la moindre petite incartade ou situation compliquée ? Ou au contraire, vous vous sentez comme déconnecté(e) de vos émotions ? Lorsqu’une émotion survient de manière disproportionnée (c’est à dire très fréquemment ou très peu fréquemment), l’erreur ultime à ne surtout pas commettre est de l’ignorer. Chaque émotion a un rôle précis. Si cette dernière n’est pas écoutée, elle reviendra plus violemment encore. Mais… vous connaissez la bonne nouvelle. Eh oui, une fois de plus, ça se travaille.

  • êtes bloqué par une peur

Vous aimeriez accomplir de nombreuses choses, mais vous avez cette peur qui vous en empêche… Et résultat, aujourd’hui, vous stagnez dans votre vie. Une peur (ou un blocage) se met souvent en place de manière insidieuse et inconsciente. Mais ce n’est en fait ni plus ni moins qu’une stratégie face au danger qu’a mis en place votre inconscient. Mais une stratégie, ça se déconstruit ! Et donc… ça se travaille.

  • souhaitez en finir avec les compulsions alimentaires

Vous enchaînez les régimes, les pertes et prises de poids incessantes, les périodes de diète et les périodes de « craquages » et aujourd’hui vous êtes lassé(e) d’être pris(e) dans ce cercle infernal. C’est peut-être que la dimension psychologique liée à vos compulsions n’a pas été assez prise en compte. L’hypnothérapie est un excellent moyen d’aller chercher, trouver et remplacer ce blocage limitant. Une fois de plus donc, ne désespérez pas, car… ça se travaille.

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces descriptions, alors l’hypnose est tout à fait appropriée à votre situation.

Vous avez là la liste de mon champ d’action principal.

Cependant, je peux éventuellement vous accompagner pour d’autres sujets (contactez-moi pour me parler plus précisément de votre situation et nous verrons ensemble s’il m’est possible de vous accompagner).

! Attention !

L’hypnose, ce n’est pas pour vous si…

  • vous souffrez de troubles de la personnalité (TDI, schizophrénie…) ou/et troubles psychotiques (psychose hallucinatoire chronique…)
  • vous êtes en recherche de solutions faciles et rapides : l’hypnose n’est pas magique. Elle nécessite un véritable travail sur soi, et je ne suis pas en mesure de changer une personne, malheureusement (ou heureusement). Il faut donc que vous soyez véritablement prêt(e) à ça, que vous en ayez vraiment envie. Une séance de thérapie, c’est du 50/50, voire même du 60 (pour vous) et du 40 (pour moi) !

Quitter la version mobile