L’hypnose pour mieux gérer son stress




Tout d’abord, il est bon de rappeler que le stress est un mécanisme naturel du corps.

En fait, ce n’est ni plus ni moins qu’une réponse à un stimulus interne ou externe.

Les symptômes sont d’ailleurs nombreux : du « simple » mal de ventre au burn-out, voire même à la dépression, sans oublier le développement de certaines maladies chroniques

Si la phase de stress n’est pas suivie d’une phase de récupération, les conséquences peuvent être désastreuses.

Mais heureusement, le stress n’est pas une fatalité.

Mais alors, comment mieux gérer son stress ?

  • Tout d’abord, il est intéressant de l’analyser en se posant ces simples questions : Quand mon stress se manifeste-t-il ? Pourquoi ? Qu’est-ce que ça vient toucher à l’intérieur de moi ?
  • Notons également que même si les causes du stress sont multiples, les personnes qui sont les plus touchées ont en fait un point commun : elles ont une confiance en elles peu développée. Plus on se croit capable de résoudre une situation ou de mener à bien un projet, plus notre niveau de stress sera bas. Mais si on ne se fait pas assez confiance, ce doute face à nos capacités risque de se manifester à de nombreuses reprises.
  • Également, les exercices de respiration sont très utiles pour lutter contre le stress.

Comment l’hypnose peut-elle m’aider ?

I – Comprendre votre stress sous hypnose

Votre stress a un message à vous faire passer : « Attention ». Et d’autant plus lorsqu’il devient chronique : cela signifie que vous vous trouvez constamment en état d’hypervigilance, comme s’il y avait un danger permanent.

L’hypnose permet d’accéder à l’inconscient, qui lui-même permet d’accéder à certaines ressources et certaines réponses jusqu’alors inconnues du conscient. Il vous sera alors plus facile de prendre conscience des causes de votre mal-être pour vous sortir de cette hypervigilance chronophage.

II – L’hypnose permet d’atteindre un état de relaxation

L’état d’hypnose permet d’accéder à une relaxation rapide. Votre praticien pourra ainsi vous enseigner l’auto-hypnose afin que vous puissiez retrouver cet état quand vous le souhaitez, et ce même en dehors des séances de thérapie.

III – Développer sa confiance en soi avec l’hypnothérapie

Il est également possible d’étudier les croyances limitantes et de comprendre d’où vient ce manque de confiance, pour pouvoir ensuite lever les blocages et baisser votre niveau de stress.

Quelques séances devraient suffire à comprendre la source du stress pour que vous puissiez être capable de mieux le gérer par la suite.

Le stress n’est pas une fatalité, le tout étant de travailler dessus pour apprendre à mieux le gérer 🙂

N’hésitez pas à prendre contact avec moi si vous ressentez un mal-être vis à vis du stress.

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