Maigrir par l’hypnose : c’est possible ?




Maigrir par l’hypnose, c’est possible ?

Oui et non.

I – Non, mais…

  • Il serait malhonnête de ma part de te promettre qu’en sortant d’une séance d’hypnothérapie, tu auras déjà perdu 3kg.
  • Il serait également malvenu de te donner une estimation du moment où tu réussiras à les perdre, tout simplement car l’hypnose n’est pas le seul paramètre à prendre en compte pour ta perte de poids.

MAIS en revanche, l’hypnose thérapeutique est aussi un excellent outil pour maigrir. J’en viens donc à ma deuxième réponse.

II – Oui, si…

  • Tu considères l’hypnose thérapeutique comme un outil pour t’aider à comprendre les blocages et le mal-être psychologique qui pourraient être liés à ton poids, mais également ton rapport à la nourriture, ton corps
  • Tu comprends que l’hypnose thérapeutique n’est pas une solution magique qui, en une heure de temps, va reprogrammer ton cerveau à ne plus manger que de la salade pour le restant de ta vie (et serait-ce vraiment souhaitable, en plus de ça ?).
  • Tu cherches à travailler sur la dimension psychologique de ta situation. L’hypnothérapeute n’étant pas un nutritionniste ou encore moins un médecin généraliste, tu comprendras qu’il n’aborde pas la situation sous le même angle. La plupart des gens qui viennent consulter un hypnothérapeute pour la perte de poids ont déjà « tout essayé » en terme de médecine traditionnelle. On cherchera donc ici à prendre le problème différemment pour avoir des résultats différents.

III – Mais alors, comment ça marche ?

Lors de la première séance, on fait déjà le point sur ton objectif mais aussi sur ce qui te pousse à vouloir perdre du poids.

Les personnes qui souhaitent maigrir pour plaire/faire plaisir à quelqu’un d’autre auront par exemple plus de mal à atteindre leur objectif, car elles se heurteront à de sérieux blocages conscients ou inconscients.

Ensuite, on part déceler les enjeux psychologiques et les possibles mal-êtres afin de déterminer ce qui fait frein à ta perte de poids, ce pourquoi tu n’as toujours pas atteint ton objectif.

Et enfin, on travaille dessus pour te créer le déclic qui t’aidera à mettre en place les actions pour perdre du poids.

Après ce travail de balayage des blocages (très important, si ce n’est le plus important), il est également possible grâce à l’hypnose de réapprendre à écouter ton corps (pour écouter à nouveau ta sensation de satiété, sensation de faim…).

Si nécessaire, un travail sous hypnose pour apprendre à manger en pleine conscience (manger en étant focus sur le moment présent, et en prêtant attention à chaque goût, à chaque texture, à la température…) te permettra de te reconnecter plus facilement aux signaux envoyés par ton corps et de t’arrêter de manger dès les premiers signes de satiété.

Il existe d’autres solutions pour maigrir par l’hypnothérapie, mais ce procédé-ci est selon moi très complet.

Tout ceci est bien évidemment basée sur ma propre expérience en tant qu’hypnothérapeute et n’est en aucun cas un protocole type, chaque praticien ayant sa propre méthode.

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Quitter la version mobile